Financial North

Free initial quote at +44 (0)20 3287 2800

Lines open from 8:00 am to 8:30 pm GMT Monday to Friday - Weekends from 10:00 am to 5:00 pm GMT

Contact us

Fill out this form and we will contact you as soon as possible :

Result of the sum
Captcha

Spanish Mortgages

Si vous avez besoin de financement pour acheter votre propriété en Espagne, notre partenaire financier, Financial North®, vous aidera à obtenir avant votre visite, une décision de principe de financement de prêt hypothécaire d’un prêteur. De cette manière, vous aurez déjà pris les dispositions nécessaires avant de venir en Espagne et connaitrez à l'avance la fourchette de prix de la propriété que vous souhaitez acheter.

Financial North peut vous aider à financer l’achat de votre propriété en Espagne de différentes manières:

    1. Prendre une nouvelle hypothèque dans votre pays d’origine ou augmentez l’hypothèque (hypothèque rechargeable)

    2. Prendre une nouvelle hypothèque sur votre propriété espagnole auprès d’une banque privée en Espagne ou en                   Europe, enregistrée à la Banque d’Espagne.

  1. Contracter un emprunt, en utilisant des actifs financiers cotés qui seraient déposés et mis en gage auprès du prêteur.
  2. Une combinaison des trois points précédents.

Les prêts hypothécaires sont, dans la plupart des cas, avantageux sur le plan fiscal en Espagne. Les acheteurs au comptant devraient envisager de contracter une hypothèque enregistrée en Espagne, car ils peuvent atténuer ou éliminer “l’Impuesto del Patrimonio” espagnol. Il s’agit d’une taxe progressive, plus le prix d’achat de la propriété est élevé, plus vous devrez payer de taxes annuelles. Pour une estimation indicative des avantages fiscaux liés à l’hypothèque en Espagne, veuillez consulter le simulateur espagnol de la taxe sur la fortune en Espagne de Financial North.

De plus, les taux d’intérêt sont historiquement bas en Espagne. C’est donc une bonne occasion d’obtenir un taux d’intérêt fixe pour une période allant jusqu’à 25 ans et de faire fructifier votre argent davantage dans d’autres investissements en mettant à profit votre propriété espagnole.

Certains prêteurs internationaux proposent également des prêts hypothécaires dans différentes devises avec des versements pouvant aller jusqu’à 10 ans pour le simple paiement des intérêts.

Dans le cas où vous devez effectuer l’achat d’une propriété au cours d’une courte période, nous pouvons organiser et finaliser votre prêt hypothécaire ultérieurement.

Si le vendeur de la propriété est une société espagnole, des restrictions sur les modalités de financement peuvent être appliquées. Contactez-nous dans ce cas et nous examinerons les différentes options.

 

Hypothèques espagnoles et internationales

Les prêts hypothécaires offerts par notre groupe de prêteurs aux non-résidents en Espagne couvrent une période allant de 5 à 25 ans. Si vous êtes résident fiscal en Espagne, vous pouvez demander un prêt hypothécaire de plus de 30 ans.

Selon votre profil financier, il est possible d'obtenir une hypothèque pouvant atteindre 70% de la valeur ou de la valeur estimée de la propriété, le montant le moins élevé étant retenu. Si vous déposez en gage des actifs financiers cotés auprès du prêteur, vous pouvez financer jusqu’à 100% du prix d’achat. Ce serait une combinaison d'un prêt Lombard et d’une hypothèque sur votre propriété espagnole.

Une hypothèque doit être entièrement remboursée avant le 75ème anniversaire du demandeur. Par conséquent, si vous avez déjà 64 ans, la durée maximale que vous pouvez demander serait une hypothèque de 10 ans. Il existe une exception d'âge avec les prêts Lombard, car ils sont garantis par les actifs financiers cotés. 

En décembre 2018, le taux d'intérêt typique d'une hypothèque en Espagne est compris entre 1,25% et 2,25%.

Les taux d’intérêt, la valeur du prêt et d’autres critères de prêt varient en fonction de votre statut personnel résidentiel et financier, des offres de prêt hypothécaire disponibles au moment de la demande de prêt hypothécaire, du type et de la valeur du bien, de la localisation, de la taille du prêt et selon que vous réalisiez le prêt ou faites l’acquisition en votre nom ou au nom d’une compagnie.

 

Documents requis

La liste des documents requis pour demander un prêt hypothécaire dépendra de votre situation personnelle, mais nous nous ferons un plaisir de vous conseiller avant votre visite en Espagne. Pour une première évaluation de votre demande, les prêteurs devront vérifier vos trois dernières déclarations de revenus (votre dernier formulaire P60 pourrait également être utile). Si vous êtes un travailleur indépendant, on vous demandera vos relevés de comptes des trois dernières années ainsi qu’une lettre de votre comptable agréé confirmant votre revenu net total après impôts.

Les hypothèques ne sont considérées que sur une base d'accessibilité, ce qui correspond au total de vos engagements financiers sur l’année, prenant en compte vos nouveaux versements hypothécaires espagnols divisés par votre revenu net total après impôts, prenant en moyenne les trois dernières années.

Ce ratio devra être inférieur à 35%. Les revenus locatifs potentiels de la propriété espagnole ne pourront être considérés que comme complémentaires de la propriété principale, à condition qu’ils soient dûment attestés par les dernières déclarations de revenus et relevés bancaires de la location.

Les propriétés en construction peuvent être financées aux différents stades de la construction, allant jusqu'à 70% des coûts de construction. Vous devez posséder le terrain, posséder un permis de construire et le projet de construction doit être validé par le Collège d’Architectes local. Normalement, les terres ne sont pas financées, mais il existe quelques exceptions où les prêteurs financent jusqu'à 50% de la valeur, en fonction de votre profil financier, un seul terrain urbain avec permis de construire pourra être pris en compte.

Veuillez voir ci-dessous une estimation de remboursement mensuel pour un prêt hypothécaire de 100.000 €:

 

Taux d'intérêt

Paiement mensuel estimé, capital & intérêts, pour un prêt hypothécaire de 15 ans

Paiement mensuel estimé, capital & intérêts, pour un prêt hypothécaire de 25 ans

1,25 %

609.55 Euro

388.30 Euro

2,00 %

643.81 Euro

423.85 Euro

 

Coûts d'installation 

Vous devez estimer que le coût total de la réalisation de l'hypothèque (honoraires d'agence du prêteur, estimation, notaire, registre foncier, etc.) devra représenter environ 1,53% du montant de l'hypothèque si elle dépasse 1.000.000€.

                         

                                                                                                                                     ©Financial North

Call me later

Close